Poêle à bois.

Descriptif

Beaux, écolos et faciles à installer, les poêles présentent une alternative à la cheminée avec la même fonction de chauffage mais avec une autre vision du feu. Que vous recherchiez un poêle à bois design ou rustique, nos poêles sont de véritables solutions de chauffage. Les poêles à bois associent le plaisir de la vision des flammes aux performances de chauffage. Contrairement aux poêles de nos grand-mères, le poêle à bûches d’aujourd’hui affiche des performances très intéressantes voire surprenantes : avec un rendement allant de 70% à presque 90%.

Caractéristiques Techniques

Les poêles à bois dispose le plus souvent d’un corps de chauffe en fonte ou en acier avec un matériau isolant pour une meilleure combustion, fermé par une porte vitrée. L’air frais pour la combustion est prélevé dans la base du poêle, la chaleur se répand dans votre pièce par rayonnement.

Fonctionnement

Le fonctionnement du poêle à bûches, quel que soit le modèle que vous choisissez, est simple. Il suffit de placer du bois en son sein et d’allumer le feu, pour que la chaleur se diffuse dans votre habitation par rayonnement. Il reprend le principe d’une cheminée, mais dans un foyer fermé. Ainsi, il dispose d’une efficacité plus importante. Il consomme moins de combustible. La chaleur produite par la combustion du bois chauffe les parois du poêle qui à leur tour chauffent l’air présent. Cet air, une fois chauffé, s’élève et est distribué à l’intérieur de la maison par rayonnement.

Conseils d’utilisation

Assurez-vous que toutes les arrivées d’air de votre poêle sont ouvertes, placez les bûches sur la foyère, il est important que le bois soit fendu et sec. Ajoutez 2/3 couches de bois d’allumage sur les bûches. Rappelez vous que la circulation d’air est importante, laissez environ 1 cm entre chaque buche. Le bois d’allumage ne doit pas être trop gros. Placez 2 allume-feu au-dessus de la couche de bois d’allumage et allumez.

Poêle à granulés.

Descriptif

Le chauffage déco en mode automatique. Particulièrement plébiscité ces dernières années, le poêle à granulés présente, outre ses capacités à différencier votre intérieur, des avantages précieux en termes de confort d’utilisation, car il sait s’adapter à votre rythme de vie.

Caractéristiques Techniques

Le poêle à granulés de bois bénéficie d’une autonomie de 12 à 72h en fonction des modèles et de la capacité du réservoir pour stocker les granulés de bois. La puissance d’un tel appareil est comprise en général entre 3 et 12 kW, ce qui est largement suffisant pour un chauffage d’appoint. Les Poêles à granulés offrent de manière générale un très bon rendement thermique. Celui-ci est en moyenne compris entre 85 et 95 %.

Fonctionnement

Pratiques et économiques, les poêles à granulés sont performants et confortables. Les poêles à granulés sont équipés de ventilation forcée ou fonctionnant en convection naturelle permettant une répartition homogène du sol au plafond. Leur télécommande thermostatique permet de gérer la température dans la pièce, le poêle pouvant se mettre en stand-by dès que celle-ci est atteinte. Avec la programmation sur plusieurs plages horaires, quotidienne ou week-end, c’est le poêle à granulés qui s’adapte à votre rythme de vie.

Conseils d’utilisation

Leur télécommande thermostatique permet de gérer la température dans la pièce, le poêle pouvant se mettre en stand-by dès que celle-ci est atteinte. Avec la programmation sur plusieurs plages horaires, quotidienne ou week-end, c’est le poêle à granulés qui s’adapte à votre rythme de vie. L’entretien de son matériel de chauffage aux granulés est indispensable pour garantir sa fiabilité et des performances optimales. Il se décompose en plusieurs parties : entretien régulier par l’utilisateur, le recours à un professionnel qualifié pour un entretien annuel complet du poêle à granulés, et 2 fois par an pour le ramonage du conduit de fumée.